V2 - Auberge du Cheval Blanc

Cette auberge de deux étages est une des plus anciennes de la Vieille Ville et n’a pas changé de nom ou d'activité depuis des siècles. Les voyageurs peuvent mettre leurs montures dans l'étable adjacente et la nourriture, le service, la bière ainsi que les chambres sont corrects. Les employés connaissent bien l’histoire de Faucongris, tout du moins ses répercussions sur l’auberge. Il y a eu quelques incendies en cuisine ces derniers temps et l’établissement a été fermé plusieurs fois pour être remis en état. De plus, le panneau de bois gravé représentant un cheval blanc a été de nombreuses fois volé ces dernières années, mais les affaires sont encore bonnes.

L’aubergiste se nomme Erthin Mansharn (humain, Guerrier 2). I1 est le demi-frère du Directeur Cariel Mansharn, de l'Oligarchie. Les deux hommes s'entendent bien et Cariel est souvent invité dans l’établissement.

Chapelle de Mayaheine

La congrégation de Mayaheine loue à Erthin un petit bâtiment sans étage, sur le côté nord de l’auberge. Il servait d'entrepôt jusqu'à ce que le prêtre local de Mayaheine propose à Erthin de le transformer en petite chapelle, le temps qu'il puisse se permettre de construire un temple, ce qu'Erthin accepta sans enthousiasme. Le prêtre de Mayaheine se nomme Veni Jarrison (LB humain, G7/Pr10). C'est un immigré âgé de 36 ans, originaire de Leukish. Il a combattu en Nyrond contre le Grand Royaume et en Furyondie contre Iuz. Il est revenu à Faucongris entre chaque conflit pour travailler pour sa congrégation. Le culte de Mayaheine est lié à Pélor, et les deux églises ont des offices religieux communs dans le Quartier des Jardins (en J19).

Veni a connu la guerre plus que la majorité des gens et il en a assez. Il s'est attaché à la cité de Faucongris et aimerait y rester, même s'il a du mal à y implanter sa religion. La congrégation n'a pas eu de chance et a dû se déplacer à plusieurs reprises ces dernières années. Tous les fidèles espèrent que les choses vont s'arranger.

Notes pour le MdJ : Ce manque de chance est dû, en grande partie, à des serviteurs d’Iuz, persuadés qu'à long terme la communauté de Mayaheine est une menace pour eux, et qui s'efforcent de la chasser de la ville en brûlant ses chapelles provisoires, en volant son argent, etc. Cependant, ce complot s'est retourné contre ses instigateurs et la communauté de Mayaheine est aujourd'hui plus soudée que jamais face à l'adversité.